parcours  



professionnel  

​Manipulatrice en électroradiologie depuis 2007, je fais partie du corps médical. J'ai travaillé 13 années à l'hôpital pédiatrique de Lenval à Nice, dont 7 années de nuit aux urgences. J'exerce toujours ce métier et travaille à présent dans un cabinet de radiologie privé à Nice.

Rapidement, le bien-être du patient s'est imposé à moi. J'ai pris conscience qu'il fallait élargir ma démarche. Cherchant alors un outil concret et reconnu, j'ai découvert que la sophrologie répondait en tout point à mes attentes. J'ai donc suivi une formation sérieuse et certifiante. Plus tard, dans le but de compléter mes connaissances et d'approfondir davantage mes accompagnements, je me suis formée à la pratique de la DMOKA (Déprogrammation par les Mouvements Oculaire Kinesthésiques et Auditifs).

​Des médecins oncologues, radiologues m'adressent des patients afin de les aider pour diverses raisons: gestion du stress, peur des interventions chirurgicales ou d'examen d'IRM, accompagnement de chimiothérapie ou de radiothérapie, accompagnement de fin de vie, etc.

                                                          


Ancienne sportive de haut niveau, je me suis spécialisée et me passionne dans la préparation mentale des athlètes de haut niveau. Le but est de les aider à augmenter l'efficacité de leurs entrainements et à consolider leurs performances en compétition. A un certain niveau, la force mentale peut faire la différence. Voici quelques thèmes travaillés en séance:

Amélioration de la performance en développant la force mentale, l'endurance (pour maintenir la concentration durant toute la durée de la compétition), la lucidité (afin d'avoir la pensée juste qui permettra la bonne prise de décision  sous pression…

Dépassement des blocages : identifier les obstacles mentaux (peurs, croyances limitantes, anciens échecs) afin de s'en libérer

Gestion des émotions (stress, pression de performance, nervosité…) à l'aide de différentes techniques :  sophrologie (relaxations dynamiques et visualisations), DMOKA, cohérence cardiaque

Renforcement de la confiance en soi : avec l'estime de soi et la prise de conscience de ses capacités acquises et innées



​Je suis passionnée, dynamique et très investie dans chacun de mes accompagnements. Ces derniers sont totalement personnalisés.

​Je me déplace à domicile sur Nice et les communes environnantes. (frais de déplacement possibles en fonction de l'éloignement)

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.