Un métier qui respire, qui inspire, qui transforme.
Sophrologue Caycédienne et DMOKA
Manipulatrice en électroradiologie depuis 2007, je fais partie du corps médical. J'ai travaillé 13 années à l'hôpital pédiatrique de Lenval à Nice, dont 7 années de nuit aux urgences. J'exerce toujours ce métier et travaille à présent dans un cabinet de radiologie privé à Nice.
Rapidement, le bien-être du patient s'est imposé à moi. J'ai pris conscience qu'il fallait élargir ma démarche. Cherchant alors un outil concret et reconnu, j'ai découvert que la sophrologie répondait en tout point à mes attentes. J'ai donc suivi une formation sérieuse et certifiante. Plus tard, dans le but de compléter mes connaissances et d'approfondir davantage mes accompagnements, je me suis formée à la pratique de la DMOKA (Déprogrammation par les Mouvements Oculaires Kinesthésiques et Auditifs).
Des médecins oncologues, radiologues m'adressent des patients afin de les aider pour diverses raisons: gestion du stress, peur des interventions chirurgicales ou d'examen d'IRM, accompagnement de chimiothérapie ou de radiothérapie, accompagnement de fin de vie, etc.
Préparation mentale sportifs de haut niveau
Ancienne volleyeuse de haut niveau, je me suis spécialisée et me passionne dans la préparation mentale des athlètes de haut niveau. Le but est de les aider à augmenter l'efficacité de leurs entrainements et à consolider leurs performances en compétition. A un certain niveau, la force mentale fait la différence.
Je suis passionnée, dynamique et très investie dans chacun de mes accompagnements. Ces derniers sont totalement personnalisés.
Fondatrice de l'école de sophrologie à Nice: ASACE - Académie de Sophrologie Appliquée ClaireEeau
Ma Signature : Expertise, Passion et Transmission
J’ai fondé l’Académie de Sophrologie ClaireEau pour transmettre ma passion et mon expertise.
Afin de garantir une excellence professionnelle à nos futurs praticiens, mon école se distingue par une pédagogie unique.
Un choix est stratégique : le 100% présentiel. Nous sommes convaincus que le contact direct est irremplaçable pour maîtriser pleinement l’art subtil de la sophrologie. En limitant volontairement le nombre de stagiaires (10 au maximum par promotion), je peux répondre précisément aux attentes de chacun et assurer un suivi individualisé et efficace.
Au-delà de ma pratique individuelle, ma conviction profonde est que la Sophrologie est un métier formidable, essentiel dans le monde d’aujourd’hui. La transmission de ce savoir est donc devenue une priorité absolue. Mon ambition est claire : former une nouvelle génération de sophrologues compétents et éthiques. Plus nous serons nombreux à maîtriser ces outils, plus nous pourrons aider efficacement ceux qui en ont besoin et ainsi, contribuer collectivement à un mieux-être général. Je m’engage pleinement à former des professionnels qui porteront haut les valeurs de soin et d’accompagnement.
https://www.ecole-sophrologie-nice.fr
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.